Smartphone addict

Aujourd’hui les jeunes (et mêmes d’autres) sont incapables de détacher leur smartphone de leur main… Ils le consultent sans cesse avec la peur panique de rater la plus petite actualité. Consulter toujours les mêmes actualités, actualiser mille fois sa page Facebook, allez voir sa page Instagram, poster des photos pour récolter le plus de « like » possibles, c’est aujourd’hui le quotidien de pas mal de monde. Et avec tout ça, il semblerait que les jeunes soient incapables d’aller au cinéma sans consulter leur précieux Iphone. C’est la raison pour laquelle le patron de la chaine de cinéma américain AMC, propose de s’adapter à ces accros et autoriser les smartphones dans ses salles. Parce qu’on est tous d’accord, on hait notre voisin qui consulte toutes les deux secondes son petit écran et qui par la même occasion éclaire toute la salle telle une boite de nuit…

Cela ressemble pourtant à une simple question de bon sens, tu vas au cinéma, tu laisses ton téléphone tranquille par respect déjà pour tes voisins et puis aussi pour le film. Mais AMC prévoit de revoir cette règles et d’autoriser l’utilisation intempestive des smartphone. Adam Aron, président de la chaine de cinéma déclare…

“Quand vous dites à un jeune de 22 ans d’éteindre son téléphone, de ne pas ruiner le film, il entend ‘merci de bien vouloir couper votre avant-bras gauche’. Vous ne pouvez pas dire à quelqu’un de 22 ans d’éteindre son téléphone mobile. Ce n’est pas comme ça qu’ils vivent leur vie.”

Pour ce faire, le nouveau directeur d’AMC Entertainment a déjà plusieurs idées en tête : des box dans lesquels il serait autorisé d’envoyer des SMS, la possibilité d’utiliser son portable durant certaines séances ou encore proposer des salles réservées aux jeunes. Et pourquoi pas des selfies et des stories Snapchat en direct ?

38904_L_iphone.jpg

Tout ceci a bien évidement un but économique, celui d’attirer un nouveau public dans les salles. Donc bon on veut bien croire que ce cher Monsieur Aron pensent aux jeunes et à leur bien être mais on se doute aussi qu’il veut faire de l’argent…

Et s’il vous plait, laissez nos salles de ciné dans le noir, avec seulement la belle lumière de l’écran et c’est tout. Si les smartphone entre dans nos salles de cinéma où cela s’arrêtera-t-il ? Nous l’avons déjà toujours à porté de main alors le ciné c’est un peu le repos… bientôt on l’aura à la piscine…  Le mode « avion » n’a jamais tué personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut