Reboot et compagnie

Reboot ? Quel est ce terme étrange qui est maintenant dans toutes les bouches de réalisateurs de séries en mal d’inspiration ? Alors c’est très simple : prenez une série qui à l’époque avait cartonné et puis refaite là ! C’est aussi simple que ça… La recette du succès ne tient à pas grand chose hein ?! Mais le pire de tout, ce que très peu de remakes ne trouvent le public attendu, c’est autant le dire avec des mots simples : un échec CUISANT. Alors stop !

Excusez-moi pour cet énervement soudain mais il y a tellement mieux à faire que des reboots… Vous n’allez pas me dire que nous avons fait le tour de toutes les histoires possibles et inimaginables ? Alors un peu d’inspiration s’il vous plait. Certes quand j’avais 10 ans j’étais fan de Charmed et voulait ressembler aux soeurs Halliwell mais de là à en faire un remake ? Je doute que cela fonctionne… X-files, Twin Peaks, 24h Chrono, Xean la Guerrière et j’en passe, ont également le droit à leur reboot. Mais quand s’arrêtera cette folie du recyclé ? Recyclé du carton c’est bien, mais les séries je dis non !

Il y a quelques semaine un reboot encore plus inattendu que les autres avait été annoncé, celui de la série de Prison Break… Et puis aussi notamment que cela puisse paraitre avec les mêmes acteurs. Fan de Prison Break j’ai alors fait un bond dans mon lit (attention pour le spoil), Comment faire revenir notre cher Mickeal Scofield ? Alors qu’on se souvient très bien qu’à la fin de la série il sentait un peu le cochon grillé et il était juste un peu mort. Certes ce n’est pas ce qui effraie les producteurs de la série qui avaient déjà fait revivre Sarah après une décapitation. On veut bien croire aux miracles, mais il y a des limites.

Alors je dis STOP aux reboots, et allez un petit effort on essaie d’inventer de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut