Flesh and Bone, dans les traces de Black Swan

flesh-and-bone-key-art-vertical.jpg

Malgré le manque de Nathalie Portman, Flesh and Bone reprend quelque peu les préceptes de Black Swan. Jeune fille torturée, monde impitoyable de la danse, concurrence, trahisons, enfin vous l’avez compris, Flesh and Bone décortique l’univers cruel des ballets. Mais la petite série n’a rien à envier au grand Darren Aronofsky, Moira Walley-Beckett créatrice de la série, réussi avec brio à nous plonger dans les coulisses d’un ballet, univers inconnu par le grand public.Derrière les tutus roses et les paillettes se cache une concurrence féroce et nous comprenons alors la difficulté de se faire un nom dans ce milieu, les jeunes danseurs sont prêts à tout pour être connus et reconnue. Paul Grayson, méprisable responsable du ballet, incarné par Ben Daniels, fait vivre à sa troupe un véritable enfer et pousse les danseurs dans leur retranchement. Ce personnage nous fait terriblement pensé à Vincent Cassel dans Black Swan, mais ce n’est pas pour nous déplaire, sans un chorégraphe qui tape sur les doigts de tout le monde nous nous serions ennuyés.

Ne vous fiez pas au premier épisode qui parait annoncer une histoire de déjà vu, avec une jeune fille fragile arrivée fraîchement de la campagne pour faire carrière à New-York. L’histoire ne cessera de vous surprendre, dévoilant des côtés sombres de la jeune Clara Robbins (Sarah Hay), qui n’est pas si innocente qu’on ne le pense.

La série ne compte que 8 épisodes palpitants, la fin de chaque épisode donne envie de voir l’autre alors pour les fans de binge watching cette série est parfaite pour vous. Messieurs, malgré le fait que ce soit une série sur la danse donc un peu plus adressé à un public féminin, (préjugés il y a des très bons danseurs masculins), je vous invite à la regarder et de vous imprégner de l’univers palpitant de la danse, certes il n’y a pas de zombis…

En bref, belles chorégraphies, belles images, histoires intrigantes et émouvantes, cette série à tous les ingrédients d’une série à succès, il faut maintenant qu’elle trouve son public. Alors accros aux séries, n’attendez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut